52 astuces pour être Heureux en Famille

52 astuces pour être Heureux en Famille

8 novembre 2018 0 Par Marie de Fauconval

Bienvenue à nouveau sur Heureux en Famille ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique les 6 Gestes Simples Pour Faire Fondre Les Emotions et Retrouver la Joie en Famille cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Défi : chaque semaine, retrouvez une nouvelle opportunité de dépasser les contrariétés de la vie quotidienne

 

Un projet orienté “solutions” !

Vous avez bien lu !! Nous allons explorer 52 situations vécues régulièrement dans les familles, expliquer des astuces concrètes pour chacune d’elles, proposer des pistes de réflexions nourries par des lectures et surtout des clés émotionnelles pour dépasser chaque situation.

 

Rendez-vous chaque samedi sur ce blog !

Je suis mère de 3 grands enfants… plus que charmants, nous sommes bien d’accord !! 

Et comme beaucoup de parents, j’ai cheminé dans les méandres, surmonté quelques obstacles, trouvé des solutions, dégusté des échecs… Je me suis découragée, puis relevée, j’ai osé…

J’ai osé regarder où je m’étais trompée. Au départ, j’avais beaucoup à apprendre pour communiquer, pour écouter mon radar émotionnel et me laisser guider vers l’amour de soi… Je trouvais vraiment que la vie n’était pas facile, et bien sûr, que c’était la faute des uns, des autres, de la société…

gérer les conflitsMaintenant, les enfants ont quitté le nid, et avec le recul, quelques leçons sont tirées. J’ai accompagné énormément de femmes, d’hommes, d’enfants et d’adolescents.  Et maintenant, je suis disponible et hyper motivée à écouter ici ce que vous vivez chez vous, et à vous transmettre des clés efficaces, à vous communiquer des solutions simples, utiles et durables. 

Mon objectif est toujours d’aller à la cause, pour de pas mettre des sparadraps jusqu’à la fin de la vie !!

 

Par quoi commencer pour être heureux ?

Un p’tit coup d’œil dans le rétroviseur de ma vie me fait toujours sourire.  Et dans les familles, certaines difficultés sont chroniques.  Des détails peuvent se transformer en véritables obstacles qui vous empêchent de garder le sourire quand vous êtes avec vos enfants.

Rêve ou réalité ?  Explorons les causes et les solutions pour

  • arriver zen et à l’heure à l’école,
  • écouter les enfants et les voir grandir à travers leurs difficultés,
  • savoir quand leur donner tort ou raison,
  • garder le moral dans les périodes de crise,
  • trouver l’énergie quand les petits dorment mal,
  • poser les premiers gestes naturels pour les enfants malades,
  • choisir les activités extra-scolaires, et surtout les doser,
  • déguster des repas variés dans une ambiance agréable,
  • trouver des alternatives aux écrans,
  • les enfants et adolescents qui s’ennuient à l’école,
  • motiver les enfants et faire les devoirs dans une ambiance studieuse…

Ceux qui me connaissent bien diront…que j’ai encore certains de ces défis, et que mes enfants aussi… 

Ils ont tout à fait raison !! et à côté de cela, je suis très fière d’un truc : “hourrrrrrraaaaa” !! chacun de mes 3 enfants m’a remercié de les avoir “élevé” comme je l’avais fait, notamment sans télé durant toute leur enfance et adolescence.  J’ai alors compris que ce qu’ils en avaient retiré et qui les a rendu forts, c’est de leur laisser du temps libre pour jouer, pour créer, pour s’instruire à leur rythme.  Ils me montrent maintenant qu’ils ont pu faire des choix en dehors de sentiers battus.  Ils découvrent des chemins qui leur correspondent vraiment.

Durant une longue période, j’ai été extrêmement fatiguée et avec très peu d’énergie, j’étais incapable d’envisager un projet.  J’avais mal au dos et ne savais plus trop qui j’étais, ni où j’en étais.  Les solutions anti-inflammatoires n’étaient pas pour moi…  Je vous épargne les détails, ok ?

vivre heureux ensembleEt j’ai alors découvert que je pouvais m’aider moi-même en Jin Shin Jyutsu.  Je vous en parlerai dans les articles prochains, et vous dis juste qu’à partir de ce moment, j’ai pu petit à petit me reconnecter à qui je suis, à travers les émotions, puis j’ai retrouvé une meilleure énergie, une meilleure santé, pour en arriver à me sentir plus jeune et plus heureuse maintenant qu’il y a 15 ans.

 

Pourquoi ce défi maintenant ?

A travers ce défi d’un an, avançons ensemble et pour le meilleur de tous.  Nous verrons que, pour chacun et pas à pas, ces progrès vont rehausser :

– l’estime de soi, chacun avec sa personnalité,– et la connaissance de soi,– du coup, les choix d’études seront plus clairs pour vos enfants,– la communication franche vous fera retrouver l’enthousiasme et l’amour familial,– l’aisance à s’adapter dans les transitions : les changements d’école,  les déménagements, les séparations, les deuils…– bien sûr, je nous souhaite d’améliorer les relations familiales,– que chacun trouve sa place dans la famille et que ce soit un plaisir de se retrouver ensemble, – de partager nos vécus, nos chemins…

Mon objectif par rapport à vous, chers lecteurs et lectrices qui choisissez d’être heureux, c’est que votre foyer soit réellement un lieu où vous et les vôtres vous sentez suffisamment en sécurité, en confiance, dans la Joie…

Pour que vous passiez ensemble des moments qui vous régénèrent et vous ressourcent. 

Il arrive que le monde extérieur soit un peu turbulent…
C’est dans votre foyer que vous devez pouvoir retrouver la force de ressortir vivre des expériences “de la vie”.

Et vous, quels sujets vous préoccupent ?

Laissez-moi un commentaire juste en dessous.  Et partagez notre défi autour de vous, plus nous sommes nombreux, et plus le défi sera riche ! Faisons le plein d’idées et apprécions les résultats concrets en nous.

Ce samedi, rejoignez-moi ici pour apprendre à être en pleine forme au réveil !!

Et d’ici-là, soyez de plus en plus Heureux.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 20
    Partages