Comment simplement poser nos mains sur le corps, comme on le fait en Jin Shin Jyutsu, peut nous aider ?

Comment simplement poser nos mains sur le corps, comme on le fait en Jin Shin Jyutsu, peut nous aider ?

Bonjour,

Vous vous demandez comment c’est possible que simplement poser nos mains sur le corps comme on le fait en Jin Shin Jyutsu peut nous aider ?

Nous sommes nés avec un système émotionnel

Et bien, c’est très très simple.  En fait, nous sommes nés avec un système émotionnel.  Et depuis que nous sommes nés, nous vivons des choses qui sont faciles, et d’autres qui sont moins faciles.  Nous avons des émotions pour nous dire ce qui nous correspond et ce qui nous laisse avec cette joie de vivre innée que nous avons tous.  Alors, au fur et à mesure que nous avons des émotions pour nous indiquer que nous ne sommes pas sur notre route, nous avons deux possibilités.  Soit on écoute cette émotion, et on prend une autre direction, soit on n’écoute pas cette émotion, et petit à petit, ça va créer des blocages dans notre corps.

Voir les choses à travers cette émotion

Alors, le premier blocage va entraîner le fait qu’on va toujours voir les choses à travers cette émotion. Et donc s’il y a un événement ici dans une pièce où nous sommes une dizaine de personnes, il est possible que certains, ça les mette en colère, d’autres, ça les attriste, d’autres ça les rendent inquiets, ou ça leur fait peur et d’autres font semblant que tout va bien, et de rester zen à l’intérieur. C’est un petit peu le lot de chacune des émotions.

Les blocages

Alors, si on n’écoute pas et qu’on accumule ces émotions-là, ça va créer des blocages dans notre corps, un blocage énergétique d’abord et quand on va accumuler ces blocages énergétiques, ça va se répercuter sur le corps physique. Il y a vraiment un lien entre qui nous sommes, ce que nous vivons, les émotions et le corps physiques.  Et en fait, simplement poser nos mains sur les Verrous de Sauvegarde de l’Energie, donc sur ces endroits où l’énergie est bloquée, c’est très très simple en fait, on le fait régulièrement inconsciemment même, pratiquement tout le monde.  J’observe souvent les gens et je vois qu’ils posent les mains sur des endroits clés et ça me fait toujours sourire. Je me demande s’ils connaissent vraiment le Jin Shin Jyutsu ou non.

Poser nos mains

Et simplement, le fait de poser nos mains, on dit, comme des câbles de batterie, donc sans rien faire, c’est écouter, ça permet à l’énergie de recirculer.  Alors, en pratique, comment est-ce que ça se passe ?  Vous pouvez vous aider vous-même comme je le propose sur ma page Facebook pour le moment, depuis le début du mois de novembre.  Vous pouvez aussi télécharger l’ebook gratuit sur mon blog HEUREUXENFAMILLE.COM qui vous explique tout ça assez bien, et puis bien sûr, vous pourrez vous suivre des stages dès que j’aurai refixé des dates.

En séances individuelles

Alors, en séance individuelle, là, c’est un peu différent.  Je vais écouter les pouls comme ceci.  Et puis, je vais observer ce que vous me dites et avec quelle attitude vous me le dites : est-ce que vous en parlez avec colère, avec inquiétude ou avec peur.  J’apprends à reconnaître cela.  Et quand vous serez couché sur la table, je vais juste poser mes mains sur les Verrous de Sauvegarde de l’Energie, selon ce que j’ai entendu.  Ça va durer une heure, pendant une heure, vous allez être très tranquille, peut-être que vous allez vous endormir.

Relaxé et rafraîchi

Et vous sortirez de cette séance, probablement relaxé, parfois un peu bousculé, mais alors vous boirez un peu d’eau et vous le digèrerez.  En tout cas, vous sortirez rafraîchi, et avec la possibilité de vivre les choses autrement que ce que vous aviez vu.  Alors, je vous encourage à pratiquer sur vous-même tous les jours, un peu comme une méditation, un peu comme on se brosse les dents, c’est un peu faire notre entretien tous les jours.  Dans la vidéo de demain, je vous parlerai des émotions et des doigts qui correspondent.  Mais pour l’heure, vous pouvez vous aider avec l’aide que je propose sur la page Facebook.  Et bien sûr en séance individuelle pour un travail plus profond : les deux sont complémentaires.

C’était Marie de Fauconval, et vous pouvez me joindre en message privé ou en commentaire.

Je vous dis à bientôt pour d’autres informations par rapport à ce Jin Shin Jyutsu.  Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, à très bientôt.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •